Climat et météo

image du chargeur
Pégeia, CY
5h00, 19 avril 2024
icône de température 12° C
Humidité 92%
Rafale de vent: 7 mph

Bienvenue à Chypre, l'île ensoleillée des parfums exotiques, des saveurs méditerranéennes et une fusion d'expériences.

Chypre a longtemps été un pot de miel pour les vacanciers attirés par la promesse irrésistible de la mer, du sable et du soleil toute l'année. Ce paradis ensoleillé a des plages sur lesquelles s'étendre, des ruines pour se promener et est l'île originelle de l'amour. Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, est née et s'est levée de l'écume de la mer sur l'île de Chypre. Située au carrefour de trois continents - l'Europe, l'Asie et l'Afrique - la position géographique unique de l'île a joué un rôle important dans son passé mouvementé, sa longue histoire et sa riche culture qui s'étend sur plus de 11.000 XNUMX ans.

Chypre est un musée en plein air de colonies préhistoriques, de temples grecs classiques, de théâtres et de villas romains, de basiliques paléochrétiennes, d'églises et de monastères byzantins, de châteaux croisés, de cathédrales gothiques, de fortifications vénitiennes, de mosquées musulmanes et de bâtiments de style colonial britannique. Combinant les superbes plages et les eaux cristallines, le mélange exotique de cuisine grecque, moyen-orientale et européenne, les routes des vins, la culture, la nature, les sports nautiques, le golf et bien plus encore, font de Chypre la destination idéale pour des vacances de qualité. passé en famille et entre amis.

Baie de corail (Pegeia)

La baie de corail est située à une vingtaine de km de la ville de Paphos à l'ouest dans la commune de Pegeia. La région comprend une plage de sable de premier ordre récompensée par le drapeau bleu, ainsi qu'une abondance de restaurants, de bars et de discothèques. À environ 5 km de la colline se trouve le village de Pegeia avec une sélection de restaurants locaux et de bars uniques, où le rythme de vie offre détente et vue imprenable sur Coral Bay Below. Le village voisin de Kathikas est situé sur les collines au-dessus de Pegeia à environ 15 km de route. Ici, vous pouvez vous promener dans les rues pavées du village, manger dans l'une des tavernes locales, visiter le sanctuaire des ânes et même participer à une dégustation de vin dans l'un des deux établissements vinicoles du village.

Paphos (Paphos)

Paphos, une ancienne ville portuaire de l'ouest de Chypre, est ancrée dans la mythologie grecque. Ville natale mythique d'Aphrodite, elle est empreinte de romantisme et teintée de légende. Un sentiment d'intemporalité entoure Paphos, de ses ruines en ruine à ses villages de montagne traditionnels. Les ruelles mènent aux thermes médiévaux et aux catacombes, tandis qu'à l'intérieur des terres, les collines tapissées de vignobles abritent des vignobles et des monastères byzantins. C'est un endroit incroyablement intéressant à visiter. Paphos possède le plus long littoral de Chypre, du lieu de naissance d'Aphrodite au sud, aux thermes d'Aphrodite au nord avec des plages tout au long du chemin. Il possède la péninsule d'Akamas (réserve naturelle) et les forêts de Tilliria, deux des grandes zones sauvages de l'île, sillonnées de sentiers et parsemées d'aires de pique-nique. À l'intérieur des terres, les belles hautes terres ensoleillées, tapissées de vignes et parsemées de vignobles, de monastères et de jolis villages. La ville de Paphos (Pafos) est caractérisée par 2 parties, Kato Pafos (bas) et Pano Pafos (haut). Kato Pafos a le port et la principale zone touristique. Bordée de nombreux bars et restaurants, ainsi que du château médiéval, Kato Paphos est un endroit merveilleux pour se promener le long de la côte après un excellent repas le soir. Pano Paphos se compose de la vieille ville avec ses rues étroites et sinueuses, et vous y trouverez les marchés municipaux, les boutiques, les cafés, les bars, les galeries d'art et les musées pour passer votre journée.

Chypre Climat & météo

La position sud de Chypre signifie qu'elle bénéficie de l'un des étés les plus longs d'Europe, d'hivers doux de décembre à février et de courtes saisons d'automne et de printemps entre les deux.

L'été est une saison de températures élevées et de ciel sans nuages ​​avec des brises marines qui créent une atmosphère agréable dans les zones côtières. Les hivers sont doux avec de la neige sur les montagnes de Troodos, ce qui permet de bronzer le matin et de skier l'après-midi.

Pendant la courte période hivernale, Chypre bénéficie d'un ensoleillement abondant, et même en décembre et janvier, il y a en moyenne six heures de soleil éclatant par jour, faisant de Chypre la destination idéale toute l'année.

»»

Climate & Weather

Pégeia, CY
8:28 pm, February 1, 2023

Welcome to Cyprus, Sunshine Island of exotic fragrances, Mediterranean flavours, and a fusion of Experiences.

Cyprus has long been a honeypot for holidaymakers lured by the irresistible promise of sea, sand, and sun all year round. This sunshine paradise has beaches to stretch out on, ruins to wander and is the original island of love. Aphrodite, the Greek goddess of love, was born and rose from the foam of the sea on the island of Cyprus. Situated at the crossroads of three continents – Europe, Asia, and Africa – the island’s unique geographic position has played an important part in its turbulent past, long history and a rich culture that spans over 11.000 years.

Cyprus is an open-air museum of prehistoric settlements, classical Greek temples, Roman theatres and villas, Early Christian basilicas, Byzantine churches and monasteries, Crusader castles, Gothic cathedrals, Venetian fortifications, Moslem mosques, and British colonial-style buildings. Combining the stunning beaches and crystal-clear waters, the exotic blend of Greek, Middle Eastern and European cuisine, Wine routes, Culture, Nature, Water sports, Golf, and so much more, ensures that Cyprus is the ideal destination for a quality holiday spent with family and friends.

Coral Bay (Pegeia)

Coral bay is located about twenty km from Paphos town to the west in the municipality of Pegeia. The area comprises a top-class award-winning blue flag sandy beach, along with an abundance of restaurants, bars, and nightlife. Approximately 5km up hill is the village of Pegeia with a selection of local restaurants and unique bars, where the pace of life offers relaxation and amazing views of Coral Bay Below. The nearby village of Kathikas is located on the hills above Pegeia approximately 15Km drive. Here you can stroll through the cobblestoned village streets, eat at one of the local tavernas, visit the donkey sanctuary, and even partake in a wine tasting at one of the two wineries in the village.

Paphos (Pafos)

Paphos, an ancient port city in western Cyprus, is steeped in Greek mythology. As the mythical birthplace of Aphrodite, it is full of romance and tinged with legend. A sense of timelessness encompasses Paphos, from its crumbling ruins to its traditional mountain villages. Backstreets lead to medieval baths and catacombs, while inland, vineyard-carpeted hills cradle wineries and Byzantine monasteries. It’s an incredibly interesting place to visit. Paphos has the longest coastline in Cyprus, from Aphrodite’s birthplace in the south, to Aphrodite’s Baths in the north with beaches all along the way. It has the Akamas Peninsula (nature reserve) and the forests of Tilliria, two of the island’s great wilderness areas, crisscrossed with trails and dotted with picnic sites. Inland the beautiful sunny uplands, carpeted in vineyards and dotted with wineries, monasteries, and pretty villages. Paphos (Pafos) town is characterized by 2 parts, Kato Pafos (lower) and Pano Pafos (upper). Kato Pafos has the harbor and main tourist area. Lined with numerous bars and restaurants, along with the medieval Castle, Kato Paphos is a wonderful area for a stroll along the coast after an amazing meal in the evening. Pano Paphos consists of the old town with its narrow winding streets, and here you will find the municipal markets, boutique shops, cafes, bars, art galleries, and museums to while away your day.

Cyprus Climate & weather

Cyprus’s southerly position means it enjoys one of the longest summers in Europe, mild winters from December to February and short autumn and spring seasons in between.

Summer is a season of high temperatures and cloudless skies with sea breezes that creates a pleasant atmosphere in the coastal areas. Winters are mild with snow on Troodos Mountains creating the possibility to sunbathe in the morning and go skiing in the afternoon.

During the short winter period Cyprus enjoys abundant sunshine, and even in December and January, there is an average of six hours of bright sunshine per day, making Cyprus the ideal all year-round destination.

»»